julianmanson
les uncos chères
le 01/08/2013 17:55
N'ayant pas trop les moyens en ce moment de builder du leg/mod/t2 IRL je les jour sur cocka.

Cependant, tâter le carton me manque et donc le format peasant m'attire, étant donné que lorsque j'avais débuté, c'était en plein bloc odyssée en T2, l'époque ou beaucoup de rares étaient nazes et beaucoup de communes et uncos très fortes.

Cependant, j'aimerais savoir quelles uncos/communes sont chères (j'ai vu que FOW avait été bannie)? (par chères j'entend plus de 5-10€).

Et vite fait, selo vous un seuil pourrait marcher (avec un peu de folie pour agame notamment)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/08/2013 18:20
Ce sera pas compétitif. Mais c'est pas forcément le but visé. Tu peux builder des jeux originaux assez corrects pour pas cher.

Si en revanche tu veux un paquet extrêmement solide soit tu changes de couleurs/optique de deck, soit tu peux travailler le build de UG sliver mais il faudra 4 fiole d'aether (12 euros chaque) et des daze (2/3 euros) ainsi qu'un cristallin (5 euros).

En gros :

- Soit tu joues un pack fun.
- Soit tu joues un pack fun qui peut gagner certains steaks du métagame.
- Soit tu mets quelques euros et tu joues UG sliver qui est assez compétitif.
- Soit tu changes de couleur et tu peux jouer du compétitif et pas cher.
- Soit tu es un buildeur de génie et tu ponds un nouveau deck UG compétitif cheap.

zombie33

Légende
le 01/08/2013 18:31
Perso je trouve que UG sliver est moins bon que le sliver aggro WG et du coup pas réellement un cador du format... Je l'ai affronter et il m'a pas convaincu. Je continuerais à tester mais personnellement cette version ne m'emballe pas.
(Attention ça reste quand même bon mais au niveau de beaucoup d'autres deck)


DEMON
le 01/08/2013 18:33
malheuresement, UG sliver c'est mauvais.

Légende
le 01/08/2013 18:47
Citation :
UG sliver c'est mauvais.


il est clair que ta liste n'as pas l'air ouf ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/08/2013 19:12
Citation :
soit tu peux travailler le build de UG sliver


J'ai jamais dit que le deck était meilleur que slivo GW. Simplement que c'est la première fois qu'on peut essayer de jouer un pack similaire à Ondin en legaçy.
Love & Peace

Légende
le 01/08/2013 19:43
zombie33

Légende
le 01/08/2013 19:47
oui après tout y'en a des bons decks...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?341870
julianmanson
hop
le 01/08/2013 20:01
merci d'avoir répondu à la seconde question en détail :)

Par contre pour la première, j'ai pas trop d'indice.

Et je serai plus pour faire un truc à la fois intéressant et quand même un poil compétitif.

- Soit tu joues un pack fun qui peut gagner certains steaks du métagame.

-->c'est plutôt ça mon but

- Soit tu mets quelques euros et tu joues UG sliver qui est assez compétitif.

->Bof, je vais mater les decks verts compétitifs et pas trop chers

- Soit tu changes de couleur et tu peux jouer du compétitif et pas cher.

-->Je feri un autre deck en parallèle pour ça

- Soit tu es un buildeur de génie et tu ponds un nouveau deck UG compétitif cheap.

-->Je viens de débarquer dans le format, donc je ne prétends rien, c'est d'ailleurs pour ça que je demande.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/08/2013 20:07
Citation :
Je viens de débarquer dans le format, donc je ne prétends rien, c'est d'ailleurs pour ça que je demande.


Ca t'empêche pas d'être un potentiel génie du build :). Les decks linkés ci-dessus sont intéressant également.

en UG tu peux aussi jouer tempo via Trou de mémoire/ Source temporelle + Écurage de pensée (si t'as vraiment besoin de gérer la carte). Je suis même allé jusqu'à jouer Obstacle en x2 pour détruire totalement le tempo adverse.

Avec Destin des grizzlis en kill. C'est cependant un peu mou dans le méta actuel. Ca demande du travail.
MathieuV

le 01/08/2013 20:15
Une piste de plus par ici. A toi de voir pour les uncos :3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/08/2013 20:44
Pour ce qui est des uncos un peu chères, j'ai cherché dans les top decks et il n'y a pas grand chose. Ce que je vois:
Sylvan Library
Aether Vial
Kitchen Finks
Sensei's Divining Top
Demonic tutor
Land Tax
Contrepoids
Cabal Coffers
Slivoïde Cristallin
Spell Snare

Et encore, il y a du peu joué et du très peu joué, et il y en a pas mal qui sont trouvables en dessous de 5.
julianmanson
hop
le 01/08/2013 22:53
encore merci de vos réponses, Manu comme tu dis y'a uncos chères et uncos chères, par exemple vial est pour moi vraiment cher, alors que finks non. Comme tu dis cela dépend tu vrai prix, une carte de bonne qualité qui coute moins de 10€ n'est pas spécialement chère.

Kiwifou: merci aussi de donner des pistes originales.

Matt->oui c'est un peu ce principe, par contre je suis surpris de l'absence de Mangouste agile qui est pour moi l'une des cartes plus mignonnes (et chiantes) d'odyssée.


IdfTrotter
Légende
le 01/08/2013 23:44
Voici un UG seuil (sans folie) qui fonctionne mais il est moins fort que Counter Slivo pour le même plan de jeu.


// Lands
10 Island
5 Forest
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Delver of Secrets/Insectile Aberration
4 Nimble Mongoose (U)
4 Werebear

// Spells
1 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Preordain
4 Thought Scour
4 Daze
4 Prohibit
4 Rune Snag
4 Counterspell

// Sideboard
SB: 3 Crumble
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Moment's Peace
SB: 3 Narcolepsy
SB: 3 Gnaw to the Bone
julianmanson
voilà
le 02/08/2013 0:59
c'est exactement ça!

sauf que perso j'ajouterais des mongrels et des agames
IdfTrotter
Légende
le 02/08/2013 1:28
C'est comme tu le sens, tu as parfaitement le droit d'affaiblir la liste :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.